Sélectionner une page

EIP a finalisé sa prise de participation de 30% dans les activités de Boralex en France

EIP a finalisé sa prise de participation de 30% dans les activités de Boralex en France

Le Canadien Boralex a finalisé l’accord de partenariat dévoilé en février dernier et portant sur l’investissement par Energy Infrastructure Partners (« EIP ») à hauteur de 30% dans son portefeuille d’actifs en exploitation et de projets en développement en France.

Ce partenariat renforce le rôle de Boralex sur le marché français, et lui permettra d’accélérer sa croissance pour atteindre les objectifs de son plan stratégique qui sont, pour la France, de porter la puissance installée à 1,8 GW en 2025 et jusqu’à 3 GW en 2030.

Il était important pour Boralex d’identifier un partenaire avec une vision de long terme, capable d’investir dans le développement futur de la société autant dans l’éolien et le solaire que dans le stockage. EIP possède toutes les qualités nécessaires pour permettre à Boralex de continuer à se démarquer dans le marché français, souligne le groupe canadien.

Rappel des faits saillants du partenariat

  • Boralex signe un partenariat à long terme avec EIP, gestionnaire mondial d’investissements basé en Suisse et spécialisé dans le secteur de l’énergie, qui prend une participation de 30% dans les activités de Boralex en France.
  • Ce partenariat comprend les actifs français en exploitation, soit 1,1 GW à ce jour, ainsi qu’un portefeuille de projets de 1,5 GW sur le marché français.
  • Le montant reçu par Boralex à la suite de cette transaction est de 532 M€, dont 17 M€) seront réinvestis dans les opérations de Boralex en France (à travers une augmentation du capital).
  • Boralex demeure actionnaire majoritaire et gestionnaire de ses actifs en France.

Boralex fournit de l’énergie renouvelable depuis plus de 30 ans. Un des leaders sur le marché canadien et premier producteur indépendant de l’éolien terrestre de France, le groupe est également présent aux États-Unis et au Royaume-Uni.  Au cours des cinq dernières années, sa puissance installée a plus que doublé et elle s’établit aujourd’hui à 2,5 GW. Boralex développe un portefeuille de projets de plus de 3 GW dans l’éolien et le solaire et de près de 200 MW dans le stockage.

Voir la présentation de Boralex

Energy Infrastructure Partners AG (EIP) est un gestionnaire de fortune collective basé en Suisse et axé sur des infrastructures d’énergie renouvelable. Avec plus de 4 milliards CHF d’actifs sous gestion, EIP tire parti d’un très large réseau dans ce secteur, de sa vaste expérience des transactions et de partenariats étroits avec des fournisseurs d’énergie et avec le secteur public afin de développer et de gérer des solutions pour les investisseurs institutionnels dans le monde entier.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This