Sélectionner une page

Effy lance une offre d’autoconsommation solaire clé en main

Effy lance une offre d’autoconsommation solaire clé en main

Spécialiste de la rénovation énergétique, Effy dévoile sa solution d’autoconsommation solaire en mettant en avant une approche fondée sur la qualité du produit, la simplicité de l’accompagnement, la transparence et la traçabilité du prix et la garantie.

Effy estime ainsi pouvoir répondre aux freins qui découragent les familles dans leurs projets d’installer des panneaux sur leur toit et de raccorder leur maison en autoconsommation.

Effy a sélectionné des marques reconnues : Q-Cells pour les panneaux et Enpahse pour les micro-onduleurs. Chaque projet est accompagné de bout en bout par un seul interlocuteur expert solaire. La coordination des travaux, l’ensemble des démarches techniques et des dossiers administratifs sont pris en charge. Chaque projet est calibré pour chaque maison et les prix sont affichés, clairs et annoncés par les conseillers. Au-delà de la garantie fabricant des panneaux solaires de 25 ans, Effy adosse systématiquement à ses chantiers durant 5 ans une garantie main d’oeuvre et déplacement ainsi qu’une garantie sur la production d’énergie.

« Avec Effy, nous avons décidé de mener cette révolution attendue depuis trop longtemps en faisant de l’autoconsommation solaire une solution simple, transparente, garantie à la portée de nombreuses familles. Et pour cela, nous avons abordé l’autoconsommation solaire comme toutes les autres solutions de travaux que nous proposons depuis plus de 12 ans : des produits sélectionnés, des offres lisibles avec des prix transparents, un accompagnement personnalisé de bout en bout pour chaque projet, et des travaux dont nous garantissons la qualité Effy », commente Frédéric Utzmann, président d’Effy.

A titre d’exemple, une famille vivant près de Lyon qui souhaite faire installer des panneaux solaires pour une puissance de 3KWc sur son toit pourra bénéficier d’une offre solaire Effy d’un prix de 7990 € TTC (intégrant la réduction promotionnelle de lancement de 1000€ et déduction faite de la prime à l’investissement). Effy lui garantira une production de 15 000 kWh (soit 80% de 18000kWh) sur 5 ans qui pourra couvrir jusqu’à 40% de la facture annuelle de la famille.

A l’occasion de ce lancement, Effy dévoile un panorama inédit sur les Français et le solaire incluant notamment le TOP 10 des départements champions de l’autoconsommation en France. Le solaire est l’énergie renouvelable préférée des Français. Parmi les Français qui projettent d’installer un dispositif à ENR chez eux cette année, 37% choisiront les panneaux solaires loin devant toutes les autres sources d’énergies (solaire thermique 23% ; géothermie 21% ; éolien 14%). L’autoconsommation s’installe progressivement chez les Français : 110 000 familles équipées en 2021 contre 3000 en 2015 et possiblement 4 millions en 2030. Les départements les plus équipés sont loin d’être les plus ensoleillés. Le potentiel inexploité sur les toitures des maisons individuelles est estimé à 364 GW. Si toutes les toitures des maisons étaient équipées, on produirait l’équivalent de 3 fois ce que la France produit aujourd’hui comme électricité.

Effy revendique le rang de 1er spécialiste de la rénovation énergétique : analyse des besoins, réalisation des travaux par des artisans sélectionnés, obtentions des aides. Ses sites reçoivent plus de 5 millions de visiteurs uniques par an. Une centaine de conseillers en rénovation énergétique accompagnent gratuitement près de 500 000 personnes chaque année. Effy sélectionne ses partenaires locaux certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). L’entreprise en compte aujourd’hui plus de 2000 avec qui elle réalise et accompagne plus de 100 000 chantiers par an.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This