Sélectionner une page

EDPR ouvre une centrale solaire de 252 MWc au Brésil

EDPR ouvre une centrale solaire de 252 MWc au Brésil

EDP Renewables, quatrième producteur mondial éolien et solaire, annonce l’ouverture de sa plus grande centrale solaire dans l’état de São Paulo, qui sera la cinquième plus importante du Brésil, avec une capacité installée de 252 MWc.

Situé à Pereira Barreto, ce parc solaire sera le plus grand jamais développé, construit et opéré par le groupe dans le monde. Composé de près de 600 000 panneaux photovoltaïques, il produira jusqu’à 547 000 MWh par an, soit de quoi alimenter une ville de plus de 750 000 habitants.

Le projet a déjà généré 1500 emplois depuis le début de sa construction, dont plus de la moitié (56%) localement. Le parc couvre 455 hectares et permettra d’éviter plus de 150 tonnes d’émission de CO2 chaque année.

« Le parc de Pereira Barreto montre la volonté de l’entreprise de se diversifier avec l’énergie solaire photovoltaïque. Le Brésil est un marché clé dans notre plan d’évolution. Nous avons d’autres projets de ce type dans la région, à plus ou moins long terme, ce qui permettra de créer encore plus d’emplois et de protéger l’environnement. Nous changeons dès à présent le monde de demain », a déclaré Miguel Stilwell d’Andrade, CEO d’EDP et d’EDP Renewables.

 

EDP Renewables est le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable, présent sur 17 marchés internationaux (Belgique, Brésil, Canada, Colombie, France, Grèce, Italie, Mexique, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Hongrie, Chili, Vietnam, Royaume-Uni et États-Unis). Energias de Portugal (EDP), principal actionnaire d’EDPR, est un acteur mondial du secteur de l’énergie.

En France, EDPR développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques. Avec 538 MW en exploitation en France, dont 150 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This