Sélectionner une page

EDF Renouvelables met en service quatre centrales solaires, dont deux flottantes, en Israël

EDF Renouvelables met en service quatre centrales solaires, dont deux flottantes, en Israël

Leader de l’énergie solaire en Israël, EDF Renouvelables annonce la mise en service de quatre centrales photovoltaïques totalisant 54 MW de capacités installées.

Ces nouvelles centrales participent à l’objectif du gouvernement israélien d’augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique du pays à 30% d’ici 2030. Elles s’inscrivent également dans la stratégie CAP 2030 du groupe EDF, visant à doubler sa capacité nette de production d’énergie renouvelable de 28 à 60 GW, entre 2015 et 2030.

Lauréates d’appels d’offres du gouvernement israélien en 2019, les quatre centrales solaires produisent au total l’équivalent de la consommation électrique de 15 000 foyers. Chacune bénéficie d’un tarif de rachat de leur production d’électricité pendant 20 ans.

La centrale solaire flottante de Lochamei HaGetaot, d’une puissance de 19 MW, est installée sur un ensemble de bassins de pisciculture d’un kibboutz, au nord du pays. La centrale sert à une expérimentation menée par EDF Renouvelables avec le ministère de l’agriculture. Ses 44 000 panneaux photovoltaïques font de Lochamei HaGetaot la plus puissante centrale agrivoltaïque d’Israël.

La centrale solaire flottante de Hogla, d’une puissance installée de 2 MW, est située dans le nord d’Israël. Construite sur un réservoir d’eau destiné à l’irrigation, ses 4300 panneaux photovoltaïques recouvrent 70% du plan d’eau.

La centrale solaire au sol de Gevim est localisée sur les terres d’un kibboutz du désert du Néguev. Equipée de 64 000 panneaux photovoltaïques, l’installation présente une puissance installée de 27 MW.

Enfin, la centrale solaire au sol de Kmehin est implantée au cœur du désert près de la frontière égyptienne. Composée de 14 500 panneaux photovoltaïques, sa capacité installée est de 6 MW.

Avec ces nouvelles mises en service, EDF Renouvelables exploite désormais 27 installations solaires en Israël, pour une puissance totale cumulée de près de 490 MW. D’ici la fin de l’année 2022, six nouvelles centrales solaires seront mises en service dans le pays, dont une autre centrale solaire flottante.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This