Sélectionner une page

Dhamma Energy boucle le financement de la toiture solaire Pollestres de 3,3 MWc

Dhamma Energy boucle le financement de la toiture solaire Pollestres de 3,3 MWc

Dhamma Energy et la Banque Palatine ont mis en place le financement de la centrale photovoltaïque Pollestres de 3,3 MWc, localisée dans le département des Pyrénées-Orientales. La construction de cette toiture solaire a commencé en avril et le raccordement au réseau est prévu au dernier trimestre de l’année.

Dhamma Energy

Une fois mise en service, la centrale produira 4,5 gigawatts heures par an d’électricité, ce qui équivaut à la consommation domestique d’environ 1900 ménages. Ce projet va renforcer le portefeuille de centrales photovoltaïques que Dhamma Energy détient en construction et en exploitation en France (120 MWc), qui comprend principalement des centrales au sol de moyenne et grande puissance et aussi des toitures.

La centrale solaire Pollestres a obtenu un tarif d’achat long-terme dans le cadre des appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE).

Pour ce projet, une campagne de financement participatif a aussi été menée sur la plateforme Lendosphere, permettant aux citoyens des Pyrénées-Orientales et départements limitrophes de participer à ce projet durable. Au total, plus de 200 000 euros ont été collectés par ce biais.

« Nous nous réjouissons de cette première collaboration avec la Banque Palatine et nous souhaitons la poursuivre avec le financement d’autres projets photovoltaïques. Dhamma Energy possède un large portefeuille en développement sur le marché français qui présente de très bonnes perspectives de croissance », a déclaré le président et co-fondateur de Dhamma Energy Philippe Esposito.

Pour ce projet, Dhamma Energy a collaboré avec un industriel du recyclage et construira un hangar qui hébergera une activité de recyclage de véhicules hors d’usage.

« Dhamma Energy s’engage pour le développement durable et s’implique dans des projets à haute valeur environnementale, comme la toiture solaire Pollestres localisée sur un site de recyclage. Le groupe Dhamma Energy réalise ainsi des projets sur mesure qui répondent aux besoins des industriels avec lesquels il collabore », a déclaré le directeur des Opérations France, Sémir Chahed.

Dhamma Energy développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques au sol et sur toiture. À ce jour, Dhamma Energy a entièrement développé des projets photovoltaïques pour une puissance totale de plus de 650 MWc, localisés principalement en France et au Mexique, et dispose actuellement d’un pipeline de plus de 4,7 GWc de projets solaires en développement en France, en Espagne et au Mexique. En France, Dhamma Energy construit et exploite 120 MWc photovoltaïques et détient un portefeuille de 1,2 GWc en développement.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This