Sélectionner une page

France Solar placée en liquidation judiciaire

France Solar placée en liquidation judiciaire

Le Tribunal Judiciaire de Strasbourg a prononcé le 1er juillet la liquidation judiciaire de France Solar sur conversion de la procédure de redressement. L’installateur avait été déclarée en cessation des paiements le 31 mars 2025.

Fondée en 2009, France Solar était spécialisée dans l’installation de systèmes solaires photovoltaïques et développait depuis quelques années une activité de services d’isolation, de chauffage, de ventilation et de climatisation. Basée à Brumath près de Strasbourg, France Solar était passée en 2022 sous le contrôle du groupe Blue Pearl Energy (voir notre article).

Avec 8000 installations à son actif dont près de 80% pour les particuliers, France Solar avait réalisé un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros en 2022 dont 32 millions d’euros dans le secteur professionnel et de 50 millions d’euros dans le secteur résidentiel.

En juin 2023, l’entreprise annonçait encore un plan de développement national et un programme de recrutement pour 100 nouveaux postes, afin d’accompagner ses projections de croissance de 15% qui devrait l’amener à un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2024. Mais le 22 juillet 2024, France Solar annonçait un plan de restructuration pour concentrer ses activités sur le marché professionnel, conduisant à la suppression de près de 150 emplois. L’entreprise, qui avait été placée en redressement judiciaire le 28 avril 2025, n’employait plus alors que 97 salariés.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This