Top Menu

2018 : l’été de tous les records pour l’énergie solaire

La rentrée 2018 est actée, et un petit récapitulatif s’impose après cet été qui figure parmi les plus chauds des vingt dernières années. Beaucoup de soleil donc, ce qui a été propice aussi pour la production d’énergie solaire. Le Royaume-Uni affiche ainsi un record de 533 GWh d’électricité solaire pour la semaine du 21 au 28 juin dernier, l’Allemagne a produit un record de 6,17 TWh au mois de juillet et le Danemark a enregistré une hausse de 33% de la production d’électricité solaire en mai grâce à 361 heures de soleil, a résumé SolarPower Europe.

L’Allemagne avait produit le précédent record de 6,45 TWh d’électricité solaire au mois de mai 2018, avec 15,6% de la production nette d’électricité. En juillet, malgré le record de production, la part du solaire dans la production nette totale d’électricité n’aura été que de 15,1%.

Pour Aurélie Beauvais, directrice stratégie au sein de SolarPower Europe, « les infrastructures solaires ont pu contribuer à la production d’électricité là où les générateurs conventionnels ont fait défaut. En France et en Allemagne, il a fallu stopper ou ralentir la production de certaines centrales nucléaires ou au charbon du fait du manque d’eau pour les refroidir. Le solaire a pu fournir l’énergie manquante et contribuer à maintenir la stabilité des réseaux. »

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This