Top Menu

En Bref : APsystems, Sunnova, LG Solar, Solardis

Le fabricant de micro-onduleurs APsystems a rejoint la liste des fournisseurs approuvés par Sunnova, fournisseur américain de services de stockage d’énergie solaire et résidentielle. Sunnova offre une gamme de solutions de financement pour le solaire incluant des solutions de location d’énergie solaire, de location-acquisition et d’achat d’électricité à des clients partout aux États-Unis. L’accord signé avec APsystems permet à Sunnova d’inclure cette technologie de micro-onduleurs à son catalogue et de la proposer comme une option sur sa plate-forme de solutions systèmes.

Pour Sunnova, l’ajout de la technologie micro-onduleur à son portefeuille de solutions solaires devrait permettre à ses clients de devenir énergétiquement plus autonome et même de tendre vers l’autosuffisance énergétique.

LG Solar propose désormais une extension de garantie produit qui passe de 12 à 15 ans pour ses panneaux photovoltaïques MonoX Plus et NeON 2. Pour ces modules, LG garantit un rendement effectif d’au moins 98% pour une durée d’un an à compter du démarrage de la garantie. A partir de la deuxième année, la production annuelle moyenne pour les 24 années suivantes ne diminuera pas de plus de 0,5%, de sorte qu’à la fin de la 25e année, la production effective des modules solaires MonoX Plus et NeON 2 reste garantie à au moins 86%.

Début janvier, la Commission Prévention Produit (C2P) de l’Agence Qualité Construction (AQC) a actualisé sa liste verte des procédés photovoltaïques. Elle y a inscrit deux systèmes fournis par Solardis, filiale du groupe Soprema, qui n’ont fait l’objet d’aucun sinistre : le Soprasolar Fix Alu et le Soprasolar Duo. Le premier est un complexe d’étanchéité doté de modules photovoltaïques rigides, le second de films souples.

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This