Sélectionner une page

NextStage AM accompagne le développement de Solstyce, soutenu par Bpifrance

NextStage AM accompagne le développement de Solstyce, soutenu par Bpifrance

Société de gestion indépendante basée à Paris, NextStage AM annonce un investissement de 9,3 millions d’euros dans Solstyce, expert de la transition énergétique, de l’autoconsommation et de l’innovation environnementale en France. Cette opération, d’un montant global de 13,3 millions d’euros, a été accompagnée par Bpifrance qui investit via son fonds France Investissement Energie Environnement (FIEE).

Créé en 2009, Solstyce accompagne les grandes entreprises dans leur transition énergétique depuis le conseil (bilan carbone et définition de la stratégie visant à atteindre la neutralité carbone), jusqu’au déploiement de solutions à la fois photovoltaïques, d’isolation et bornes de recharge de véhicules électriques. Le groupe s’est ainsi développé en ingénierie, en travaux et en maintenance autour de quatre activités :

  • Photovoltaïque (Solstyce) : projets clé-en-main d’installation de panneaux photovoltaïques sur les toits et façades de bâtiments ;
  • Mobilité électrique (Mobilize Power Solutions) : de schémas directeurs jusqu’aux solutions clé en main d’installation et d’exploitation de bornes de recharge pour les véhicules électriques ;
  • Etanchéité (Enerpur Etanchéité) : installation, entretien et maintenance de solutions complètes d’étanchéité pour toitures et solutions innovantes et connectées ;
  • Performance carbone (Pink Strategy) : accompagnement d’acteurs industriels dans leur stratégie bas carbone (bilan carbone, performance, certification).

L’ingénierie s’inscrit au cœur de l’offre du groupe permettant à l’ensemble des métiers développés par Solstyce sur le photovoltaïque, la mobilité électrique et l’enveloppe du bâtiment de réduire jusqu’à 50% l’impact environnemental de ses clients. La société propose des financements clés en main des investissements pour simplifier la réalisation des projets.

Le groupe est également co-propriétaire et opérateur de centrales photovoltaïques pour le compte d’importants bailleurs. De plus, il couvre tout le territoire avec 5 agences (Paris, Grenoble, Avignon, Bordeaux, Strasbourg) qui assurent une présence opérationnelle au plus proche des clients, essentiellement des grands donneurs d’ordre, des professionnels de la mobilité, des syndics de copropriété et des industriels. Solstyce a réalisé des projets emblématiques à Paris : la tour Duo et le nouveau palais de justice notamment.

Cette primo-ouverture de capital permettra à Solstyce de poursuivre sa croissance, de structurer de nouvelles offres de financement et d’étendre sa couverture géographique, notamment par l’ouverture d’agences, afin de couvrir l’ensemble du territoire français. L’objectif est également de réaliser des opérations de croissance externe ciblées.  Le groupe Solstyce ambitionne en effet de réaliser un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros et d’employer une centaine de personnes en 2022.

« Depuis sa création, Solstyce a à cœur de favoriser la transition énergétique des entreprises à travers des solutions créatices de valeur. Alors que le dernier rapport du GIEC rappelle une fois de plus, et de manière implacable, l’urgence climatique, nous sommes convaincus que les entreprises ont un rôle central à jouer et qu’avec le soutien de NextStage AM nous pouvons continuer à être le partenaire de référence pour les y aider », déclare Guillaume David, président et fondateur du groupe Solstyce.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This