Top Menu

Valorem nomme Bertrand Guidez au poste de directeur développement EnR France

Dans le cadre de son développement, Valorem, bureau d’étude et producteur indépendant d’énergie renouvelable (éolien, hydroélectricité et photovoltaïque), a nommé Bertrand Guidez au poste de directeur développement EnR France.

Fort de son expérience de 15 ans dans le secteur des énergies renouvelables, notamment chez Iberdrola Renovables France, Bertrand Guidez aura pour rôle de renforcer la stratégie multi-énergie du groupe et d’accompagner sa croissance. « Son expertise est un véritable atout pour continuer à développer la croissance de l’entreprise et mener à terme nos 2 GW de projets actuellement en cours de développement », explique Jean-Yves Grandidier, président-fondateur de Valorem.

De formation géographe et diplômé d’un institut d’Urbanisme, Aménagement et Environnement de l’Université de Reims, il a débuté sa carrière en 2004 comme chargé de mission EnR puis responsable développement d’une entité allemande. En 2007, il rejoint la filiale française d’un leader mondial des EnR en tant que chef de projet éolien terrestre et responsable de l’activité éolien en mer. En 2012, il est détaché à la SPV du projet offshore de la Baie de Saint-Brieuc comme coordinateur de l’équipe projet de territoire et est promu responsable du département développement à partir de 2014.

Créée en 1994, la société Valorem fêtera ses 25 ans en novembre 2019. Elle compte aujourd’hui 270 salariés après un plan de recrutement de 70 nouveaux collaborateurs. Opérateur en énergies vertes, le groupe maîtrise le processus de valorisation des EnR, du développement à l’exploitation en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit. Pionnier de l’éolien en France, la firme s’est aussi lancé dans le solaire PV dès 2008. Dans le financement participatif citoyen, elle a récolté plus de 9 millions d’euros (pour ses projets EnR toutes technologies confondues) depuis 2015.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This