Top Menu

Une centrale PV de 600 kWc dédiée à l’autoconsommation en Suède

Le constructeur suédois de maisons préfabriquées Derome Plusshus vient d’équiper son usine de Varberg* d’une centrale photovoltaïque en toiture de 600 kWc dont la production d’électricité est destinée à être autoconsommée sur site, en fournissant quasiment 50% des besoins.

Le générateur a été planifié et installé par la société Solkompaniet, partenaire suédois du fabricant/développeur/installateur allemand IBC Solar qui a également livré les panneaux solaires et les systèmes de montage (AeroFix). Derome visant une production durable, l’usine a été conçue afin que les maisons préfabriquées puissent afficher une neutralité carbone du point de vue de leur construction. Ainsi la moitié de l’électricité nécessaire à leur fabrication sera désormais fournie sur place par la centrale PV composée de quelque 2200 modules solaires recouvrant 6000 m2 de la toiture.

« Nous construisons des maisons avec des matériaux écologiques comme le bois et nous sommes heureux d’avoir aussi trouvé une solution pour produire notre énergie », souligne Henrik Svahn, responsable projet pour la construction de l’usine Derome. Le site complète son approvisionnement énergétique avec de l’éolien et de l’hydraulique.

*La ville de Varberg est située sur la côte ouest du pays, au sud de Göteborg.

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This