Top Menu

Les tarifs d’achat PV baissent de 1,5% à 2% au 1er avril 2017

[MIS A JOUR] – La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a publié sa délibération du 20 avril afin de communiquer la valeur des coefficients déterminant les tarifs d’achat pour l’électricité de source solaire pour le 2e trimestre 2017, soit du 1er avril au 30 juin, à partir des bilans de raccordement du trimestre précédent. Les tarifs d’achat baissent ce trimestre, de 1,5% pour les installations photovoltaïques intégrées au bâti (T1) et de 2% pour celles réalisées en intégration simplifiée au bâti (T4). Ces tarifs d’achats sont invalidés par la publication d’un nouvel arrêté tarifaire.

Les bilans des demandes de raccordement transmis par les gestionnaires de réseaux publics d’électricité (Enedis, EDF SEI et les entreprises locales de distribution) à la CRE donnent une puissance crête cumulée de 26 MW pour les installations souhaitant bénéficier du tarif d’intégration au bâti, et de 69 MW pour les installations souhaitant bénéficier du tarif d’intégration simplifiée au bâti. Ce bilan conditionne l’évolution des tarifs d’achat en application de l’arrêté du 4 mars 2011.

Pour les autres installations de 0 à 100 kWc sur bâtiments, le tarif d’achat tombe autour de 5,2 c€/kWh. Au-delà de 100 kWc, tous les tarifs d’achat sont octroyés par appels d’offres.

Les tarifs applicables pour les installations sur toiture dépendent de la puissance crête et du degré d’intégration au bâti des installations. Ils sont indexés chaque trimestre selon le volume de projets entrés en file d’attente au trimestre précédent.

Les tarifs d’achat du 1er trimestre 2017 ont été homologués par publication au Journal officiel le 13 avril dernier. Pour consulter l’arrêté, cliquer ici

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This