Top Menu

Subsol mise sur des micro-onduleurs pour 280 toitures solaires à Vienne

Subsol, bureau d’étude et développeur de centrales solaires intégrées au bâtiment, a choisi le fabricant de micro-onduleurs APsystems pour l’accompagner dans un projet d’environ 12000 m2 de toitures photovoltaïques et solidaires dans l’agglomération de Vienne (Isère). Ce projet inédit de 280 toitures, de 8 à 9 kW de puissance en moyenne, se compose d’un mix multi-résidentiel individuel et collectif mais aussi tertiaire.

Le projet devrait être finalisé d’ici juillet 2018 à raison de 45 installations par mois.

« Porté par le maire et financé par les collectivités locales et les citoyens, ce projet a été développé avant tout pour valoriser le territoire. Nous nous engageons aux côtés des bailleurs sociaux et souhaitons réaliser également des opérations de sensibilisation à l’efficacité énergétique auprès des locataires », a déclaré Jean-Baptiste Rouquerol, dirigeant de Subsol. « Nous avons sélectionné APsystems pour sa gamme de micro-onduleurs capable d’adresser aussi bien des chantiers résidentiels monophasés que des chantiers tertiaires grâce à un modèle triphasé natif, ainsi que pour l’accompagnement par l’équipe locale depuis la phase d’études jusqu’ à la réalisation. »

L’offre d’APsystems comprend un micro-onduleur pour 2 ou 4 panneaux photovoltaïques, les câbles et accessoires ainsi qu’une passerelle de communication ECU qui sert à la mise en ligne pour l’accès au suivi et à l’analyse de l’énergie sur n’importe quel ordinateur ou smartphone, à travers le portail EMA gratuit. Une équipe d’installation de 3 personnes en moyenne peut réaliser un site de 8 à 9 kWc en seulement 2 jours, explique APsystems dans un communiqué de presse. Olivier Jacques, vice-président exécutif de la société, ne cache pas sa satisfaction. « Nous sommes ravis de pouvoir prendre part à un tel projet, pionnier tant sur le plan de son modèle économique que de par sa dimension sociétale » explique-t-il.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This