Top Menu

Sol’Air Confort intègre 24 micro-onduleurs Enphase IQ 7 en France

La société Sol’Air Confort, spécialisée dans les énergies renouvelables et notamment le solaire, vient d’installer une centrale photovoltaïque de 7,2 kWc chez un particulier de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en y intégrant les 24 premiers micro-onduleurs IQ 7 d’Enphase Energy en France*.

L’une des principales problématiques rencontrées par les installateurs lors d’un travail en toiture est le poids et la facilité d’installation des produits. Le poids des micro-onduleurs IQ 7 est inférieur de 35% à celui des modèles la génération précédente, soit plus de 14 kilos en moins pour cette installation de 24 modules. L’installation du câblage est, elle, facilitée grâce au système plug and play.

Le système de 7,2 kWc est également équipé de la passerelle de communication Enphase Envoy S Metered et des logiciels de monitoring Enphase Enlighten™ pour l’installateur et MyEnlighten™ pour le propriétaire.

En intégrant les technologies Enphase, Sol’Air Confort a optimisé l’installation mais également la production du système d’environ 10000 kWh à l’année. Les besoins énergétiques annuels du propriétaire résidentiel situé à  Saint-Paul-En-Cornillon (Loire) sont d’environ 22000 kWh et couvrent l’électricité, la pompe à chaleur et le chauffe-eau thermodynamique alimentant le chauffage général, la piscine ainsi que la climatisation réversible du logement. Les 10000 kWh produits par l’installation photovoltaïque sont destinés à être utilisés de la manière suivante : 8000 kWh pour l’autoconsommation (soit un taux de 36%) et 2000 kWh vendus aux fournisseurs d’électricité traditionnels.

Créée en 2008 et située près de St-Etienne, la société Sol’Air Confort est présente notamment dans le photovoltaïque, l’aérovoltaïque et le solaire thermique (CESI et SCC). Son offre inclut les technologies d’Enphase Energy depuis 2012. Enphase Energy est distribué en France notamment par Alaska Energies.

*Voir notre article

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This