Sélectionner une page

ReneSola vise à développer 40 MW de projets PV en France d’ici fin 2016

ReneSola vise à développer 40 MW de projets PV en France d’ici fin 2016

Le groupe chinois ReneSola, fabricant verticalement intégré et fournisseur de panneaux et onduleurs pour le solaire, démarre une activité de développement et d’exploitation de centrales photovoltaïques en France. « Nous visons un objectif de 40 MW de projets d’ici fin 2016 », souligne Xianshou Li, président-directeur général de la firme.

ReneSola-280915Présent dans l’Hexagone depuis 2011 pour y commercialiser ses panneaux PV, ReneSola choisit donc maintenant une expansion vers l’aval, avec un service global visant à la fois le développement, la construction, l’investissement et l’exploitation de centrales photovoltaïques. Une équipe sera spécialement dédiée à cette activité au sein de la filiale de Lyon. Parallèlement, la firme s’appuie sur un réseau de partenaires pour la réalisation des projets. Depuis le début de l’année 2015, la firme a lancé sur le marché français des kits PV tant pour le résidentiel que pour les grandes toitures. L’activité développement de projets visera, elle, plutôt les grandes centrales solaires.

Le groupe est déjà très actif dans le développement de projets en Europe et dans le monde. Il a par exemple réalisé 77 MW de projets au Royaume-Uni, en Bulgarie ou encore en Roumanie, et son carnet de projets actuels inclut plus de 200 MW aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Japon. Il a aussi signé récemment plusieurs contrats d’approvisionnement, portant notamment sur 20 MWc avec un EPCiste ne souhaitant pas être nommé en Allemagne et 30 MWc avec Cofely Solar Technics pour une centrale au sol au Royaume-Uni. Fondé en 2005 et côté à la bourse de New York depuis 2008, ReneSola figure parmi les plus importants fournisseurs de panneaux photovoltaïques mondiaux. Le groupe, qui est connu pour ses modules Virtus, a livré 12GW de produits PV dans le monde depuis 2008. Il emploie 5000 personnes et possède 40 filiales ainsi que 59 entrepôts de par le monde.

Photo : En France, ReneSola a par exemple fourni 10400 panneaux photovoltaïques Virtus II et 106 onduleurs Replus 20 000TL et 17 000TL pour la centrale solaire de 2,7 MWc réalisée par CorexSolar en toiture de bâtiments et sur ombrières pour un centre équestre dans la Drôme.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This