Top Menu

REC lance son panneau PV N-Peak de puissance 310-330 Wc

Le groupe européen REC a dévoilé, à l’occasion de la manifestation Intersolar Europe 2018 qui s’est déroulée la semaine dernière à Munich (Allemagne), un panneau photovoltaïque référencé N-Peak, associant des demi-cellules solaires en silicium monocristallin sur substrat type n à une architecture dite twin pouvant offrir une puissance de 310 à 330 Wc.

La production des cellules solaires type n débute en cette fin juin 2018 dans l’usine de REC à Singapour, et les premiers modules devraient sortir des lignes d’assemblage en août prochain.

L’appellation « twin » pour cette architecture signale en fait un module composé de deux parties avec, chacune, 60 demi-cellules, le tout organisé en six chaînes de 20 demi-cellules. Spécialiste et pionnier des demi-cellules solaires, REC revendique ainsi une performance améliorée en cas d’ombrage pour ce panneau PV comparé à un modèle conventionnel à 60 cellules. Les dimensions finales sont les mêmes que celles d’un panneau PV à 60 cellules de taille classique (997 mm x 1675 mm x 30 mm, cadré, 18kg). La série N-Peak s’inscrit dans la foulée de la technologie TwinPeak pour laquelle REC avait obtenu un prix Intersolar en 2015.

Le fabricant annonce une garantie produit de 12 ans, avec 0 dégradation LID, et une diminution annuelle de la puissance de 0,5% au maximum, soit une garantie d’au moins 86% de la valeur nominale au bout de 25 ans.

Fabricant : REC

Référence : N-Peak

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This