Sélectionner une page

REC étoffe sa gamme de panneaux PV jusqu’à 350 Wc

REC étoffe sa gamme de panneaux PV jusqu’à 350 Wc

Avec la série TwinPeak 2S 72, le groupe REC lance sa nouvelle génération de panneaux photovoltaïques à 72 cellules solaires qui monte jusqu’à une puissance unitaire de 350 Wc, pour un poids de seulement 22 kg et donc 4 kg de moins que les modules similaires.

Parmi les principales caractéristiques de la série TwinPeak 2S 72 figurent la présence de cinq busbars pour une résistance moindre, la technologie classique à demi-cellules de REC pour une réduction des pertes de puissance au niveau panneau, la technique PERC (Passivated Emitter Rear Cell) pour une collecte optimisée du rayonnement solaire, et une boîte de jonction spécifique développée pour une architecture novatrice du module. La série TwinPeak 2S 72 est disponible dans le monde entier avec une certification IEC 61215, IEC 61730 et UL 1703. Elle est disponible en configuration 1000 V et 1500 V. La famille de panneaux PV TwinPeak de REC a fait ses débuts sur le marché début 2015.

Parallèlement, le groupe REC introduit également la série TwinPeak 2 BLK2, une version full-black de la série TwinPeak 2 annoncée en janvier 2017. Ces modèles se présentent avec une esthétique de couleur provenant des cellules solaires en silicium multicristallin uniformément noires utilisées, assemblés avec un cadre noir et une face arrière également entièrement noire. Cette gamme est surtout dédiée aux marchés nord-américain et européen (notamment États-Unis, Allemagne, Belgique, Danemark, Pays-Bas et Royaume-Uni). Disponible jusqu’à une puissance unitaire de 285 Wc pour des configurations système 1000 V, la série TwinPeak 2 BLK2 est également certifiée IEC 61215, IEC 61730 et UL 1703.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This