Top Menu

Réalisations PV : Allemagne, France, Zimbabwe

La société allemande SEW-Eurodrive (concepteur de solutions d’entraînement et d’automatisme) vient d’équiper deux de ses sites du Bade-Wurttemberg de centrales photovoltaïques en toiture pour une puissance totale de près de 1,25 MWc. Le développeur Wirsol en a réalisé la conception et la construction. La première centrale – 1742 modules solaires pour 510 kWc – est installée en toiture du parc à voitures à Graben-Neudorf, la 2e sur la toiture plate de la nouvelle usine de moteurs à Bruchsal, avec 2496 modules solaires pour une puissance de 730 kWc.

La société SEW disposait déjà de deux centrales PV également réalisées par Wirsol à Bruchsal en 2009 et 2014, pour des puissances respectives de 154,8 kWc et 625,26 kWc.

Mercredi 30 août dernier, Arkolia Energies a inauguré une centrale photovoltaïque de 1782 kWc, construite sur un terrain de 6 ha de l’ancien centre d’enfouissement technique du SICTOM des hauts plateaux à Saint Paul de Tartas en Haute-Loire. La centrale mise en service fin 2015 est équipée de 4536 modules d’une puissance unitaire de 260 Wc soit une surface totale de 7380 m2. Il s’agit d’un projet repris du portefeuille d’EDF EN, qui fait partie des sites de la société de projets SPV Arkolia Solar Park 3 codétenue avec Green City (respectivement 51 % et 49 % des parts).

Au Zimbabwe, la société suisse Meeco réalise une deuxième centrale photovoltaïque au sol pour une entreprise industrielle du pays avec des solutions combinées off-grid/grid-connected. Finalisée début 2017, la première centrale au sol affichait une puissance de 216 kWc. Ce générateur se compose de deux parties, l’une de 152 kWc (solution sun2flow) installée près d’un lac pour notamment alimenter une station de pompage et de traitement d’eau et une autre de 64 kWc (solution sun2live) au plus près des bureaux de l’entreprise pour fournir de l’électricité au site et réduire le recours au générateur diesel. Cette dernière sera maintenant étendue tandis qu’une troisième centrale de 330 kWc est déjà à l’étude pour un autre site de l’entreprise.

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This