Top Menu

Réalisations PV : Japon, Inde, Turquie

Au Japon, la centrale photovoltaïque flottante de 13,7 MW installée sur le réservoir de Yamakura à Ichihara (arrondissement de Chiba) par Kyocera TCL Solar vient de prendre du service. La construction avait débuté en décembre 2015. Les 50904 modules solaires Kyocera, de 270 Wc de puissance unitaire, occupent 180000 m2 de la surface du réservoir pour une production d’électricité attendue autour de 16000 MWh/an, vendue à Tepco Energy Partner.

Depuis sa création en 2012 par Kyocera et Tokyo Century, Kyocera TCL Solar a construit 61 centrales photovoltaïques au Japon, dont sept sites flottants sur des lacs de barrage et des réservoirs.

En Inde, le groupe Meeco va construire une centrale photovoltaïque de 7 MWc dans le district de Solapur, dans l’état de Maharashtra, en utilisant sa technologie sun2fix. Sa filiale Meeco India a développé un modèle de génération d’électricité, appelé Open Access Power, pour des clients industriels ou commerciaux soucieux d’investir dans les énergies renouvelables mais dont la surface disponible en toiture est limitée s’ils sont localisés dans des zones urbaines. En Open Access, les lignes de transmission sont utilisées par plusieurs énegéticiens. Meeco prévoit de signer suffisamment de contrats de vente d’électricité de gré à gré avec ces clients pour la totalité de la production prévue de ce site de 7 MWc d’ici à un an.

En Turquie, IBC Solar vient de démarrer l’exploitation d’une centrale photovoltaïque au sol de 11,4 MWc dans la province de Mersin, pour le compte de la société Tiryaki Agro. Le spécialiste de produits agricoles dispose également d’une toiture PV de 4,24 MWc complétée en janvier dernier, également par IBC Solar. Le site a été conçu et développé par les équipes d’ingénierie d’IBC Solar, en Allemagne et en local en Turquie, sous la direction technique de l’institut Fraunhofer ISE de Fribourg.Brisgau (Allemagne). Le cabinet Deloitte avait apporté son concours lors de la préparation de l’offre.

, , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This