Top Menu

Réalisations : États-Unis, Japon, Turquie

SunPower démarre la construction de centrales photovoltaïques d’une puissance cumulée de 6,3 MWc auprès de 34 écoles dans la baie de San Francisco, pour le compte d’un groupe d’établissements scolaires (West Contra Costa Unified School District, ou WCCUSD). Le programme prévoit des installations faisant appel à la structure de montage Helix de l’Américain sur ombrières de parking, brises-soleil et toitures. Une partie sera opérationnelle dès janvier prochain.

Selon SunPower, les centrales PV sur ombrières devraient couvrir 76% des besoins en électricité des écoles. Le WCCUSD a signé avec SunPower un contrat d’achat pour l’électricité (PPA). La société américaine, filiale du groupe Total, a déjà installé plus de 135 MW dans 30 districts scolaires.

Asunim-121116L’Allemand Phoenix Solar et son partenaire Asunim viennent de commissionner la plus grande centrale photovoltaïque au sol de Turquie, réalisée avec une autorisation gouvernementale pour le compte d’Akfen Renewable Energy. Le site de 9,1 MWc de Solentegre a été construit sous licence, d’un seul tenant et non en tranches de 1 MWc, à Elazığ, dans l’est du pays, en seulement quatre mois, entre autres avec l’aide de la banque européenne de développement (EBRD).

Au Japon, une centrale photovoltaïque de 24 MWc réalisée par le sino-canadien Canadian Solar vient d’entrer en service dans le département de Yamaguchi. Le site comprend 92064 panneaux solaires de Canadian Solar, des modèles CS6P-260P/CS6P-255P. L’électricité produite est achetée par l’énergéticien local Chugoku Electric Power Company en vertu d’un contrat signé pour 20 ans avec un tarif de 40 yens/kWh, soit 0,36 dollars/kWh ou 0,34 euros/kWh (taux de change actuel). Canadian Solar dispose encore d’un catalogue de 167 MWc de projets en construction et 66 MWc en développement avancé au Japon.

, , , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This