Top Menu

Réalisations : Allemagne, Burkina Faso, Japon

Le groupe allemand Wirsol a installé une centrale photovoltaïque de 475,4 kWc en toiture des trois bâtiments de la société Reinhold Noor, un groupe familial historique spécialisé dans le jardinage, à Mannheim (Allemagne). La production d’électricité est destinée en priorité à l’autoconsommation. Le site comprend 1794 modules solaires et 18 onduleurs. La centrale PV couvre une surface de 4800 m2 et devrait produire plus de 445000 kWh par an.

A proximité, le spécialiste des caravanes GÜMA s’est aussi équipé d’une centrale photovoltaïque de 400 kWc, également réalisée par Wirsol.

Au Burkina Faso, les travaux ont commencé en mai dernier pour réaliser une centrale photovoltaïque de 15 MWc à environ 330 km au nord-est de la capitale Ouagadougou, sur le site de la mine d’or exploitée par IAMGOLD Essakane. Ce dernier complète son alimentation électrique fournie jusqu’ici par une centrale au diesel de 55 MW avec ce projet qui représente un investissement supérieur à 20 millions de dollars. Plus de 130000 panneaux solaires seront déployés par EREN RE et ses partenaires pour faire du site la plus grande centrale hybride en Afrique subsaharienne. La construction devrait durer huit mois. Voir également notre article

Au Japon, Total Solar, filiale à 100% de Total dédiée aux activités solaires, a lancé les travaux de construction de sa deuxième centrale photovoltaïque au Japon. Située à Miyako, dans la préfecture d’Iwate, cette centrale d’une capacité de 25 MWc devrait entrer en service en 2018. Cette centrale sera conçue selon des normes strictes de construction parasismique en vigueur au Japon. Elle comprendra plus de 76000 panneaux solaires SunPower, et sera reliée au réseau électrique de la compagnie locale de distribution. Depuis que SunPower est passé dans le giron de Total en 2011, les deux firmes et leurs partenaires ont pu installer plus de 7 GW de puissance PV dans le monde.

, , , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This