Top Menu

Un poste haute-tension s’alimente à l’énergie solaire aux Pays-Bas

Le groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, vient de raccorder une petite centrale photovoltaïque comptant 80 panneaux solaires installés en vue d’alimenter un poste haute-tension, le premier du genre aux Pays-Bas. Ce générateur a été réalisé pour le compte de l’opérateur de réseaux TenneT. Capable donc de produire sa propre énergie, la station d’Emmeloord Zuidervaart est désormais prête à être mise en service.

Le poste d’Emmeloord Zuidervaart a été conçu comme un projet pilote haute-tension écologique et durable. Les panneaux solaires fournissent une grande partie de l’énergie nécessaire au fonctionnement de la station. Les panneaux seront coupés lorsque la consommation, détectée par un dispositif de mesure spécial, sera trop élevée. L’expérience acquise avec cette station pourra être reproduite sur celle de Vierverlaten, où le groupe SPIE s’investit également.

La construction du parc éolien de Noordoostpolder a exigé la rénovation du réseau électrique. L’inauguration de cette nouvelle station haute-tension et l’adaptation de toute l’infrastructure haute-tension pour le raccordement s’inscrivent dans cette démarche.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This