Top Menu

OPV : Heliatek trouve encore 15 millions d’euros de financements

Spécialiste du photovoltaïque organique, la société allemande Heliatek vient de lever 15 millions d’euros de financements supplémentaires auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux partenaires, après un tour de table de 80 millions d’euros il y a un an (voir notre article). Objectif : accélérer encore son développement et étendre la commercialisation de son film photovoltaïque HeliaFilm au niveau mondial.

Heliatek a équipé son siège social de Dresde (Allemagne) d’une centrale OPV

Heliatek est actuellement en train de développer son outil de production avec une automatisation poussée (roll-to-roll) et une extension vers une capacité annuelle, à terme, de 1 million de m2 à son siège de Dresde. La société allemande vise des applications dans le secteur de la construction, en façade ou en toiture de bâtiments industriels et/ou commerciaux. Elle sera d’ailleurs présente sur le salon Batimat au Parc des Expositions de Paris-Villepinte du 6 au 10 novembre prochain.

Parmi ses nouveaux investisseurs dont les noms n’ont pas été dévoilés figurent une société de gestion de patrimoine de Hong-Kong, qui apporte aussi un savoir-faire sur le marché chinois (avec déjà une participation dans une entreprise de production d’écrans tactiles à Xiamen), ainsi qu’une holding familiale allemande. Cette dernière est présente sur le secteur de la construction et de l’industrie des matériaux. Partant, Heliatek se trouve conforté dans sa stratégie et son approche des marchés. La société compte miser encore plus sur le photovoltaïque organique intégré au bâtiment (BIOPV). Parmi les investisseurs existants, innogy, Engie, BASF, BNP-Paribas, AQTON, eCapital, Innogy Venture Capital et Wellington Partners lui ont renouvelé leur confiance.

Voir également un récent article sur une réalisation Heliatek, en cliquant ici

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This