Top Menu

Nouveautés techniques : Alma Solar, Bisol, IRFTS, Soprasolar, Systovi, Urbasolar

Alma Solar, distributeur de produits solaires qui s’est fixé pour objectif de démocratiser le photovoltaïque par de l’information, de la formation et des outils ludiques, lance un outil de configuration pour déterminer avec précision le kit photovoltaïque adapté aux besoins de l’utilisateur. Ce configurateur est destiné aux particuliers. Il fonctionne pour toute installation, sur tous les types de surface, d’orientation et de surface disponible. Il calcule également la production annuelle de l’installation.

Pour tester le configurateur d’Alma Solar, cliquer ici

Avec son offre EasyMount Hook, le fournisseur de solutions photovoltaïques Bisol propose un système de montage pour les toits inclinés à tuiles (n’importe quel type hors tuile romaine) et permet l’installation des modules solaires en orientation paysage ou portait.

IRFTS propose désormais un logiciel de dimensionnement pour la réalisation de centrales photovoltaïques, qui a pour vocation de faciliter le travail des installateurs, distributeurs et maîtres d’œuvre. My Solar Project permet le calepinage complet d’une installation intégrée, en surimposition ou en aérothermique. L’utilisateur peut en outre de réaliser rapidement un dossier technique complet comprenant, en plus, la nomenclature des pièces à commander, la prise en compte des différentes caractéristiques du chantier (puissances et données des modules sélectionnés, caractéristiques du bâtiment et de la toiture, altitude, inclinaison et orientation). Le dimensionnement correct d’un générateur solaire en fonction de la configuration d’un projet, de sa localisation et de la surface disponible ainsi que de la production souhaitée est une étape essentielle afin de rentabiliser au mieux l’investissement. Le logiciel My Solar Project est disponible en français, anglais et allemand, et téléchargeable gratuitement. Pour plus d’informations, cliquer ici

Pour l’utilisation du logiciel de dimensionnement d’IRFTS, une clef d’activation est obligatoire et téléchargeable ici

Filiale du Groupe Soprema et société française leader dans l’étanchéité photovoltaïque, Solardis vient de valider une Enquête de Technique Nouvelle (ETN) pour son procédé Soprasolar Fix Évo 10 qui permet d’équiper les toitures des bâtiments neufs ou existants de modules photovoltaïques rigides inclinés à 10° sur un système de plots brevetés. La gamme Soprasolar bénéficie actuellement de deux procédés sous Avis Technique et de cinq solutions sous Enquête de Technique Nouvelle.

Avec son offre R-Sun, Systovi propose une solution de ventilation pour les logements qui se couple aisément avec son système aérovoltaïque R-Volt afin d’améliorer le rendement des installations solaires. L’air extérieur collecté par des grilles d’aération latérales se réchauffe en passant dans le panneau solaire. Il est ensuite filtré pour être débarrassé de ses polluants et allergènes. Un système de gestion intelligente de la qualité de l’air intérieur permet d’ajuster le débit d’insufflation pour obtenir le bon équilibre entre air chaud et air froid, sans sensation de courant d’air. En été, l’ensemble peut aussi fonctionner en mode rafraîchissement nocturne.

KP1 Bâtiments (filiale du groupe KP1) vient de lancer une offre d’ombrière photovoltaïque développée en partenariat avec Urbasolar. KP Solar combine une structure en béton (poutres, poteaux et dalles alvéolées) et une toiture en panneaux solaires.

, , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This