Top Menu

L’ESTIF devient Solar Heat Europe !

Les acteurs européens du solaire thermique regroupés en fédération au sein de l’ESTIF (European Solar Thermal Industry Federation) vont devoir s’habituer au nouveau nom de leur groupement : Solar Heat Europe ! Objectif : faire évoluer la réglementation pour qu’elle devienne plus favorable du solaire thermique en Europe.

Depuis 25 ans, les acteurs du secteur ont resserré leurs liens au sein d’un groupement qui avait fini par prendre le nom d’ESTIF, qui a ensuite joué le rôle d’interlocuteur de choix pour la branche au niveau européen et faire reconnaître l’énergie solaire pour la chaleur et le froid renouvelable. Plus de 10 millions de systèmes sont aujourd’hui installés en Europe.

La chaleur représente près de la moitié des besoins d’énergie en Europe. La technologie de la chaleur solaire s’adapte à tous les types de besoins, du plus petit thermosiphon pour le chauffage solaire en Turquie jusqu’à de grandes centrales solaires thermiques de 100 MW pour le chauffage urbain en exploitation par exemple au Danemark, et même jusqu’aux solutions solaires pour la climatisation.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This