Sélectionner une page

L’Espagnol Gestamp Solar passe à 80% dans le giron de KKR

L’Espagnol Gestamp Solar passe à 80% dans le giron de KKR

La société d’investissement KKR a signé un accord avec l’Espagnol Gestamp Renewables en vue de l’acquisition de 80% des parts de Gestamp Asetym Solar (« Gestamp Solar »), filiale de développement et exploitant de centrales photovoltaïques. La transaction, qui pourrait être finalisée d’ici fin 2015, valorise l’entité à près de 1 milliard de dollars. KKR et Gestamp visent un objectif de 2,5 GW de base photovoltaïque installée en 2020.

Gestamp-240815Pour KKR, l’investissement dans Gestamp relève d’une décision stratégique pour être présent dans les énergies renouvelables et en particulier dans le solaire, et est complémentaire au partenariat déjà signé avec Acciona aux Etats-Unis et au Canada. Le développeur espagnol gagne, lui, en capacité d’investissements et en solidité financière, surtout pour participer à des appels d’offres sur les marchés mondiaux du photovoltaïque.

Créé en 2005, Gestamp Solar a bâti sa croissance sur les aides classiques au déploiement du PV (tarifs d’achat, facturation nette, etc). La société est aujourd’hui présente dans 18 pays, dont les Etats-Unis, l’Inde, le Japon, l’Afrique du Sud, des pays du Moyen-Orient et d’Amérique latine, en plus de l’Espagne. La société dispose d’une base installée opérationnelle de 300 MW (mais a participé à quelque 600 MW de projets) et d’un catalogue de 2,2 GW en développement.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This