Sélectionner une page

Les États-Unis portent leur parc PV à 25 GW à fin 2015

Les États-Unis portent leur parc PV à 25 GW à fin 2015

Selon les statistiques combinées de GTM Research et de la SEIA, le parc photovoltaïque s’est agrandi de 7286 MW l’an passé aux États-Unis, soit une hausse de 17% comparé à 2014. La nouvelle puissance PV installée représente 29,5% des nouvelles capacités de production d’électricité toutes technologies confondues créées dans le pays en 2015.

SEIA-220216En 2010, le parc photovoltaïque s’établissait à seulement 2 GW aux États-Unis.

Le solaire résidentiel affiche une hausse de 66% en termes de volume en 2015 comparé à 2014, passe le cap des 2 GW annuels, et pèse 29% du marché total. Pour les grandes infrastructures solaires utilitaires (centrales PV au sol) , la hausse s’inscrit à +6% pour plus de 4 GW raccordés, le segment représentant plus de la moitié du volume total installé. Malgré une assez faible croissance, le solaire non résidentiel (et hors grandes centrales au sol) a néanmoins dépassé pour la 4e année consécutive le GW en termes de volume installé.

Quelques états fédéraux comme la Californie, la Caroline du Nord, le Nevada, le Massachusetts et New York ont tiré cette croissance. Treize états ont installé plus de 100 MW l’an passé. L’Utah et la Georgie affichent la progression la plus forte, en passant respectivement de la 23e à la 7e position et de la 16e à la 8e position des états fédéraux les plus solarisés. Cependant, 87% de la nouvelle puissance installée en 2015 n’est répartie que dans dix états.

Le tableau du déploiement solaire en 2015 aux États-Unis se complète en outre de 110 MWac de nouvelle puissance solaire thermodynamique, grâce au projet Crescent Dunes de SolarReserve opérationnel depuis fin 2015.

Les données complètes seront disponibles dans le prochain rapport U.S. Solar Market Insight qui sera publié le 9 mars 2016.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This