Top Menu

Leclanché distribue les onduleurs PV d’Imeon Energy pour l’autoconsommation avec stockage

Le fabricant français d’onduleurs Imeon Energy a signé fin octobre un accord de partenariat stratégique avec le fournisseur de batteries Leclanché qui va commercialiser ses onduleurs solaires pour les applications d’autoconsommation avec stockage.

Avec ce partenariat, l’entreprise Leclanché est en mesure de proposer à ses clients une solution complète incluant le stockage Lithium-Ion et la conversion d’énergie.

Pour cela, la société brestoise Imeon lui fournira ses onduleurs derniers-nés dévoilés à Intersolar Europe au printemps dernier, qui sont dotés d’une intelligence artificielle leur permettant de comprendre leur environnement et d’adapter leur stratégie de gestion d’énergie en respectant les objectifs de l’utilisateur (autonomie, baisse de la facture énergétique, sécurisation de l’alimentation, backup, etc). Ces onduleurs smart grid pour l’autoconsommation intègrent un processeur Texas Instruments ARM Cortex, adaptable aux évolutions technologiques et réglementaires à venir (object connectés, smart home, mobilité électrique…). La technologie d’onduleurs développée par Imeon est le fruit de plusieurs années de R&D et est protégée par un brevet international.

La Suisse vise, pour sa part, à encourager le déploiement de solutions solaires pour l’autoconsommation avec stockage d’énergie. Le canton de Vaud a, par exemple, mis en place un programme intitulé « 100 millions pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique ». Objectif : subventionner des projets d’autoconsommation avec stockage, pour des applications aussi bien dans l’habitat que dans le tertiaire ou dans l’industriel.

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This