Top Menu

Le groupe Itancia s’équipe de deux centrales PV et réfléchit à l’autoconsommation

Dans une démarche de développement durable, le groupe Itancia, spécialisé dans la distribution de matériels de communication et d’infrastructures réseaux*, vient de confier à Legendre Energie la réalisation de deux centrales photovoltaïques en toiture de 100 kWc chacune. L’une sera installée sur son centre administratif et opérationnel de la Jubaudière et l’autre sur son centre de réparation de Valanjou, dans le Maine-et-Loire.

Site de production de La Jubaudière, près d’Angers

Les deux centrales d’une puissance de 100 kWc seront réalisées dans le cadre de la réhabilitation de certains bâtiments et des rénovations de toitures, l’installation d’une centrale solaire visant aussi à en assurer la stabilité et l’étanchéité. Leur construction nécessitera la pose de 600 m² de panneaux solaires pour chacun des deux projets, ce qui aura lieu au cours du deuxième semestre 2018 pour le premier site et début 2019 pour le deuxième. Chaque centrale solaire produira quelque 110000 kWh/an. L’électricité produite sera directement réinjectée sur le réseau.

Itancia poursuivra ensuite le développement des énergies renouvelables au sein du groupe. Le groupe de distribution souhaite notamment réaliser des projets solaires dont la production d’électricité sera destinée à l’autoconsommation sur plusieurs de ses sites à l’horizon 2020.

*Présent dans 80 pays, l’activité du groupe Itancia s’articule autour de 4 activités complémentaires : la distribution de matériels neufs de télécommunications et d’infrastructures réseaux, la réparation électronique, les services à valeur ajoutée (commerciaux, logistiques, techniques et environnementaux, et la logistique sur mesure).

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This