Top Menu

Langa passe dans le giron d’ENGIE

L’énergéticien ENGIE se renforce dans les énergies renouvelables et notamment dans le solaire photovoltaïque, avec la reprise du groupe Langa. Fondé en 2008, ce dernier est l’un des producteurs indépendants d’EnR en France, présent à la fois dans le solaire, l’éolien, le biogaz et la biomasse. Il détient un portefeuille en opération qui devrait atteindre une capacité installée de 215 MW dont 165 MW d’énergie solaire et 39 MW d’éolien d’ici fin 2018.

La 200e centrale photovoltaïque en toiture réalisée par la PME bretonne Langa inaugurée dès juin 2017 à Mornas dans la Drôme : 13200 m2 de panneaux pour une puissance de 1,5 MWc.

Le groupe Langa développe par ailleurs 1,3 GW de projets qui verront le jour à horizon 2022. Il figure parmi les principaux développeurs ayant été retenus (en terme de volume) lors des derniers appels d’offres solaires de la CRE où il est arrivé en 3e position, juste derrière ENGIE (voir aussi notre article).

Cette acquisition permettra à ENGIE d’atteindre plus aisément ses objectifs. Le groupe vise en effet le développement de près de 3 GW d’éolien et de près de 2,2 GW de solaire à l’horizon 2021.

La transaction reste soumise aux autorisations usuelles.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This