Top Menu

Juwi construit 130 MW de PV au Vietnam

Avec le démarrage d’un troisième projet de centrale photovoltaïque au sol au Vietnam, le développeur/constructeur Juwi affiche désormais 130 MWc en cours de réalisation dans ce pays. Le 3e site aura une puissance de 50 MWc, et est réalisé en coopération avec le groupe français Quadran et la société vietnamienne TTVN.

La première pierre de cette 3e centrale PV a été posée dans le cadre d’une cérémonie festive traditionnelle.

Juwi est en charge du planning, des achats et de la construction en tant qu’EPCiste (EPC, pour Engineering, Procurement, Construction). Les contrats pour les trois centrales PV, deux de 50 MW et une de 30 MW, ont été signés à la mi-octobre et ont marqué l’entrée de Juwi sur le marché vietnamien Les trois sites devraient entrer en service en juin 2019. La troisième centrale solaire est située à Cat Hiep, dans la province Binh Dinh près de la côte et à environ 600 km au nord-est de Ho-Chi-Minh. Pour Valerie Speth, directrice régionale pour la zone Asie-Pacifique, « ce projet souligne notre engagement sur le marché en développement rapide du Vietnam avec nos partenaires à l’international et en local. »

Après la mise en service, Juwi sera chargé de l’exploitation de la 3e centrale, dans un premier temps pour deux ans. Les deux premiers sites se situent dans le Sud-Est du pays, dans la province de Ninh Thuan, à environ 400 km à l’est de Ho-Chi-Minh. Ils sont réalisés en partenariat avec un consortium du groupe vietnamien BIM pour l’une et avec l’énergéticien AC Energy des Phillippines. Juwi sera chargé de l’exploitation de ces deux centrales pendant au moins 5 ans après la mise en service.

Créé en 1996 en Rhénanie-Palatinat, le groupe allemand Juwi a installé plus de 1700 générateurs solaires cumulant une puissance supérieure à 2,5 GW et quelque 990 éoliennes sur 170 sites pour plus de 2,3 GW. Il est présent depuis 2010 dans la zone Asie-Pacifique, avec une puissance totale de plus de 1 GW (réalisée et en cours de réalisation). Pour la réalisation de ses projets, la firme a investi quelque 8,8 milliards d’euros au cours des vingt dernières années.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This