Top Menu

IHS relève à 59 GW ses prévisions 2015 pour le marché mondial du photovoltaïque

Le marché mondial du photovoltaïque atteindrait 59 GW cette année, soit une croissance de 33% comparé à 2014, et 65 GW l’an prochain, estime désormais IHS Technology. La puissance photovoltaïque totale installée dans le monde dépasserait alors 300 GW.

IHS-131015La société d’études de marché avait encore réaffirmé en juin dernier son pronostic printanier de 57 GW pour le PV en 2015, qui figurait déjà parmi les plus optimistes. IHS avance aujourd’hui deux raisons majeures pour sa nouvelle estimation concernant l’année en cours : une accélération dans la réalisation de projets solaires aux Etats-Unis avant l’expiration du crédit d’impôts à l’investissement et une plus forte progression dans le déploiement PV en Chine où les autorités devraient revoir à la hausse leurs objectifs. « Nous avons aussi revu à la hausse nos prévisions de déploiement PV en 2015 pour l’Inde et d’autres pays asiatiques », souligne Ash Sharma, directeur senior des études de marché chez IHS.

Les analystes restent confiants pour 2016 en prévoyant une croissance modérée de 12%, à plus de 65 GW d’installations photovoltaïques.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This