Top Menu

Guido van Tartwijk, nouveau CEO de Heliatek

Heliatek, la société allemande de Dresde spécialisée dans le photovoltaïque organique, est désormais dirigée par un duo composé de Guido van Tartwijk, qui succède à Thibaud Le Séguillon au poste de CEO, et Jan Kiel, entré en fonction comme CFO en juillet dernier.

D’origine néerlandaise, Guido van Tartwijk est diplômé en physique théorique et a acquis son expérience professionnelle dans les secteurs de l’éclairage (notamment à LED) et des semiconducteurs, ainsi que dans les télécoms. Ceci aux Pays-Bas, en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. Avant de rejoindre Heliatek, il a été CEO de l’Autrichien Tridonic, un spécialiste de l’éclairage à LED.

En coopération avec Jan Kiel, il sera responsable de la stratégie de l’entreprise et des évolutions structurelles avec le passage à la production de volume qui est en train de se mettre en place.

Le plus récent projet de Heliatek a été réalisé en Turquie, dans le cadre d’une coopération avec la société I-Sun : 40 m² de film OPV HeliaSol® couvre le trottoir d’une école privée à Istanbul, pour une production attendue de l’ordre de 2500 kWh/an. I-Sun prévoit de réaliser d’autres sites d’expérimentation afin d’évaluer la technologie OPV de Heliatek puis, parallèlement avec la production de volume à Dresde, de préparer conjointement l’entrée sur le marché turc.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This