Sélectionner une page

GEFCO s’équipe de 6,7 MWc d’ombrières photovoltaïques en Suisse

GEFCO s’équipe de 6,7 MWc d’ombrières photovoltaïques en Suisse

Prévue pour l’autoconsommation avec injection de surplus, une centrale photovoltaïque sur ombrières d’une puissance totale de 6,7 MWc a été inaugurée en Suisse par BKW, EDJ (Energie du Jura) et GEFCO. Située sur le site du parc automobile de GEFCO Suisse à Courgenay, cette centrale comprend 23886 panneaux solaires qui s’étendent sur 43000 m² de toitures et devrait produire 6,7 GWh d’électricité par an. Réalisés en trois tranches, les travaux avaient démarré fin 2015 pour la 1ère partie. Terminée depuis le 30 mars, cette dernière affiche une puissance de 1,2 MWc, 3,2 MWc et 2,4 MWc s’y ajoutent depuis août pour les deux autres parties.

BKW-140916Une partie de l’électricité produite sera consommée sur place, notamment pour recharger les voitures électriques importées par GEFCO et stockées sur le site. Le surplus sera injecté sur le réseau de BKW. La centrale PV permettra ainsi à la filiale suisse de GEFCO de réduire son empreinte écologique.

La centrale a été conçue et construite dans le cadre d’une coopération entre BKW, EDJ et GEFCO, qui s’est traduite par un investissement conjoint de 12 millions de francs suisses. Ce dernier s’était rapproché dès 2013 d’EDJ qui s’était engagé à augmenter la part des énergies renouvelables dans la production d’énergie locale. Les deux acteurs ont choisi de faire appel au groupe BKW, spécialiste dans l’énergie et les infrastructures, pour la gestion technique du projet. La production de la centrale PV de Courgenay couvrira à elle seule la moitié des objectifs du Canton du Jura de production d’énergie solaire photovoltaïque à l’horizon 2021.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This