Top Menu

Une gamme de panneaux PV bi-verre transparents 215-290 Wc chez CS Wismar

La société allemande CS Wismar*, présente en France notamment sur le marché des appels d’offres CRE pour le PV (voir notre article), lance une nouvelle gamme de panneaux photovoltaïques bi-verre dits Brilliant, comprenant seulement 48 ou 54 cellules solaires en silicium monocristallin, espacées pour favoriser la diffusion de la lumière naturelle et offrant donc une certaine transparence**. Les avantages : luminosité, esthétique et fiabilité.

Le taux de transparence atteint 27 % pour 48 cellules et 18% pour 54 cellules. La gamme comprend aussi une version standard à 60 cellules. La puissance totale des modules de la gamme s’étend de 215 Wc (avec 48 cellules solaires) à 290 Wc (pour 60 cellules solaires). Dans ce dernier cas, le taux de transparence est de 10%. L’utilisateur fait son choix en fonction du degré de transparence nécessaire aux besoins de son application et de la performance recherchée.

L’apport de lumière modulé peut favoriser ou limiter l’ensoleillement grâce à une zone de transparence allant de 10 à 27 %, réduire les apports thermiques notamment en été, et optimiser la production électrique en conservant la diffusion de lumière naturelle. Cette gamme bi-verre offre d’autres avantages en plus de l’apport de lumière dans des applications telles que des serres agricoles, des pergolas, des auvents, des pare-soleils et des ombrières. Dans le cas particulier des serres agricoles, la transparence des panneaux photovoltaïques permet une adéquation entre les objectifs de rendement agricole et le rendement énergétique désiré.

CS Wismar offre des garanties produit jusqu’à 30 ans et des garanties de rendement linéaire de 30 ans. Ces modules PV sont disponibles aux dimensions des modules standards.

Pionnière dans la fabrication de panneaux photovoltaïques et notamment bi-verre, la société assemble ses modules solaires dans son usine en Allemagne. Voir aussi nos articles ici et ici

*CS Wismar a par ailleurs vu sa bancabilité confirmée lors d’un audit de KiloWattSol. La société allemande s’est aussi placée dans le Top 4 des fabricants de panneaux PV fournisseurs pour les projets retenus lors de la tranche 2 de l’appel d’offres PV sur toitures de bâtiments et ombrières pour des puissances de 100 kWc à 8 MWc, dont la liste avait été publiée en septembre 2017.

**Le terme de transparence pour ce type de module est utilisé par opposition au module standard verre/film qui ne l’est pas.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This