Sélectionner une page

Les États-Unis pourraient installer 13,9 GW de PV cette année

Les États-Unis pourraient installer 13,9 GW de PV cette année

Selon les dernières statistiques de GTM Research et de la Solar Energy Industries Association (SEIA), le marché étatsunien des installations photovoltaïques a atteint 2051 MW au second trimestre 2016, soit une progression de 43% comparé au 2e trimestre 2015. Enthousiastes, les analystes s’attendent à un record de 13,9 GW de nouvelle puissance installée sur l’ensemble de l’année, dont 70% dans le secteur des grandes centrales solaires au sol.

SEIA-120916Les installations PV dans le résidentiel ont passé le cap de la millionième toiture solaire réalisée. Le marché aurait marqué le pas en Californie mais des états comme l’Utah et le Texas auraient été plus porteurs. Avec 650 MW, le marché des installations PV dans le résidentiel a augmenté de 1% au 2e trimestre 2016 comparé au trimestre précédent, et de 29% comparé au 2e trimestre 2015.

Le volume des installations PV dans le secteur des infrastructures énergétiques devrait atteindre 7,8 GW sur l’ensemble de l’année 2016.

Selon GTM Research, le prix du photovoltaïque a baissé aux États-Unis de 18% en moyenne comparé à 2015, et de 63% au cours des cinq dernières années.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This