Top Menu

Ekibio opte pour des ombrières PV et l’autoconsommation

Basé à Peaugres (Ardèche), le groupe Ekibio est l’un des Acteur français de la transformation et de la commercialisation de produits 100 % biologiques et écologiques issus du végétal, le groupe Ekibio vient de s’équiper d’ombrières photovoltaïques en autoconsommation. Le choix s’est porté sur des modèles Shadow Solar d’IRFTS configurés en carports*.

Avec une puissance totale installée de 28,8 kWc, les huit ombrières photovoltaïques fournissent une protection solaire pour 16 voitures et l’alimentation électrique pour la flotte de vélos et de véhicules électriques à disposition des salariés.

Le projet a été réalisé à l’initiative des salariés de groupe avec l’objectif affirmé de réduire les consommations énergétiques. L’installation a été faite par l’entreprise Guyot ADI.

« L’installation d’ombrières photovoltaïques et de panneaux solaires sur les toits des bâtiments nous a permis de couvrir nos besoins énergétiques à hauteur de 10 % avec cette source renouvelable sur le site de Peaugres », indique Erik Martin, responsable développement durable du groupe Ekibio.

*IRFTS SHADOW SOLAR est une solution photovoltaïque esthétique, compatible avec tous les modules photovoltaïques cadrés 60 cellules de 6 pouces, pour réaliser des pergolas et des abris pour voitures, disponible en deux modèles (pour façade ou au sol), modulable en surface de 8 à 24 m2 (et au-delà par assemblage), disponible en 2,40 m et 3,50 m de hauteur, ainsi qu’avec diverses options (micro-onduleurs, bornes de recharge pour véhicules électriques, suivi en temps réel de l’utilisation et gestion à distance) … La structure en shed de l’ombrière est 100 % étanche et permet une évacuation des eaux pluviales via les supports, avec possibilité de raccordement à un regard ou à un stockage d’eau existants.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This