Sélectionner une page

EDF s’étend dans les énergies renouvelables aux Etats-Unis

EDF s’étend dans les énergies renouvelables aux Etats-Unis

EDF Renewable Energy (EDF RE), filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles (EDF EN) en charge du développement de projets d’énergie renouvelable au sein du groupe EDF, vise l’acquisition du développeur-installateur Global Ressources Options (groSolar), spécialisé dans les projets de centrales photovoltaïques pour les collectivités, les entreprises et les industriels.

La centrale PV de 1,8 MW réalisée par groSolar pour l'usine de retraitement des eaux usagées de la municipalité de Camden (New Jersey) comprend 7228 panneaux solaires de 250 W en silicium monocristallin et des onduleurs SMA ainsi qu'un système de montage pour ombrières PV de Schletter. La centrale PV a été développée par Heliosage et appartient à Integrys Energy Services.

La centrale PV de 1,8 MW réalisée par groSolar pour l’usine de retraitement des eaux usagées de la municipalité de Camden (New Jersey) comprend 7228 panneaux solaires de 250 W en silicium monocristallin et des onduleurs SMA ainsi qu’un système de montage pour ombrières PV de Schletter. La centrale PV a été développée par Heliosage et appartient à Integrys Energy Services.

Expert sur le segment spécifique du solaire réparti, groSolar conçoit, développe, construit et propose des solutions complètes d’installations photovoltaïques dernière génération d’une puissance moyenne d’environ 5 MWc. Créée en 1998, la société de White River Junction dans le Vermont a aussi réalisé au cours de son histoire plus de 2000 installations solaires de petite taille d’une puissance cumulée de 150 MWc à travers les États-Unis, en particulier dans le Massachusetts, le New Jersey, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord, le Connecticut, l’Indiana ou encore la Californie. Elle a compté parmi ses investisseurs des firmes comme NGP Energy Technology Partners, SJF Ventures et Calvert Investors.

EDF RE est aujourd’hui un acteur important du secteur des renouvelables en Amérique du Nord. Le groupe y exploite plus de 10 GW et détient en propre environ 4,1 GW de puissance installée. L’an passé, il a signé plus de 543 MW de contrats de fourniture d’électricité renouvelable avec des multinationales américaines. Il vient également d’annoncer la construction d’une centrale PV d’environ 115 MWc en Californie. « Intégré à EDF RE, groSolar viendra renforcer nos compétences aux États-Unis et nous permettra de proposer une gamme plus large de solutions, avec un ancrage durable en Amérique du Nord, zone géographique stratégique pour le développement d’EDF à l’international », a précisé Jean-Bernard Lévy, président directeur général d’EDF. L’acquisition est soumise à des conditions suspensives habituelles qui devraient être levées dans les prochaines semaines.

Parallèlement, EDF EN a signé trois contrats de fourniture d’électricité renouvelable sur 20 ans d’une puissance cumulée de 82 MW au Canada, dont deux concernent des projets de centrales photovoltaïques dans la province de l’Ontario. Ces installations solaires seront construites à Pendleton (12 MW) et Barlow (10 MW). Le 3e contrat est lié au projet éolien de Romney (60 MW), dans le sud-ouest de la province canadienne.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This