Top Menu

Des solutions d’avenir pour un approvisionnement énergétique indépendant

Intersolar Europe 2018 – Systèmes interconnectés, technologies d’optimiseurs à utilisation ciblée, intégration de systèmes de stockage et gestion intelligente de l’énergie : SMA Solar Technology, le leader mondial des onduleurs, expose ses solutions pour assurer un approvisionnement énergétique indépendant, fiable et économique.

Dans le domaine des installations photovoltaïques résidentielles, SMA Power+ Solution permet d’améliorer le bilan énergétique grâce aux technologies d’optimiseurs à utilisation ciblée et à la fonction de service SMA Smart Connected directement intégrée à l’onduleur, par exemple avec le modèle Sunny Tripower 3.0-6.0. Ce petit onduleur triphasé pour installations résidentielles sur toitures est plus léger et plus compact que tous les onduleurs triphasés précédents du fabricant et diminue d’environ 30% le temps d’installation. Pour les propriétaires de maisons individuelles souhaitant autoconsommer davantage l’énergie solaire autoproduite, l’onduleur-chargeur Sunny Boy Storage 3.7-6.0 permet d’intégrer jusqu’à trois batteries haute tension.

Basé sur la plateforme de gestion de l’énergie ennexOS qui est l’innovation phare de la société (nominée pour le Smarter E Award), le SMA Data Manager M assure la communication, la surveillance et bientôt le pilotage optimisé de tous les flux d’énergie dans les applications solaires commerciales, en association avec le Sunny Portal (powered by ennexOS). Coneva, filiale de SMA (voir notre article), présente par ailleurs des solutions de gestion de l’énergie numériques reposant sur cette plateforme, grâce auxquelles les entreprises de tout type pourront allier production et utilisation d’énergie. L’outil inédit Sunny Design Pro powered by ennexOS permet désormais de planifier l’installation, de simuler l’exploitation et de calculer les coûts totaux du système, en prenant en compte les appareils électriques de production et de consommation d’électricité, les batteries et les composants thermiques comme le chauffage et les pompes à chaleur.

Dans le domaine des applications de stockage, le Sunny Central Storage fait partie des finalistes pour remporter le ees Award. Pour les applications de stockage de grande envergure, cet onduleur à batterie garantit une stabilité maximale du réseau et fournit aux zones isolées de l’électricité solaire de même qualité que celle venant du réseau.

L’onduleur-chargeur triphasé Sunny Tripower Storage permet d’intégrer des batteries haute tension dans les systèmes de stockage des centrales photovoltaïques commerciales et industrielles.

L’onduleur Sunny Highpower PEAK3, permettant d’atteindre une puissance de 150 kW, est disponible pour les centrales photovoltaïques décentralisées avec une tension DC de 1500 V. Dans les centrales photovoltaïques avec architecture centralisée, le modèle Sunny Central 3000-EV garantit une densité de puissance plus élevée et un coût compétitif. Il permet de réduire de 10% les coûts liés au système et fonctionne à pleine puissance même par des températures allant jusqu’à 35°C grâce à un système de refroidissement intelligent OptiCool.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This