Top Menu

Cap Sud obtient 15,2 M€ de financements pour développer ses activités PV

Le groupe nord-isérois Cap Sud, spécialisé dans l’étude, l’installation et la maintenance de centrales photovoltaïques ainsi que dans la gestion d’actifs dans ce secteur, obtient 15,2 millions d’euros de financements pour une opération nécessitant 19 millions d’euros pour la construction et l’acquisition de 11 MW de centrales photovoltaïques. Cette opération s’accompagne d’un recrutement prévu de 35 personnes cette année, afin d’accélérer le développement de la société sur le marché de l’autoconsommation en France, auprès des professionnels et des particuliers.

Depuis 2006, le groupe Cap Sud est présent sur le secteur du photovoltaïque en France. Le financement maintenant obtenu auprès du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes (51%) et de Bpifrance (49%) lui permettra, en plus de conserver un portefeuille d’actifs de 11 MW, de poursuivre son développement en France et à l’étranger.

La firme vise ainsi aussi à consolider une position de leader sur le segment des installations photovoltaïques de 100 kWc en France. Sur les deux dernières années, Cap Sud a exporté son savoir-faire au Brésil, à Madagascar et aux Etats-Unis. Plusieurs projets de centrales solaires y sont en cours de construction.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This