Top Menu

CAP Energie solarise un centre de la Croix Rouge aux Philippines

Après ses précédentes participations à diverses actions d’Electriciens Sans Frontières* dont, notamment, l’électrification du village de Paypay, CAP Energie s’est vu confier la fourniture d’une centrale photovoltaïque de 58 kWc avec stockage pour le centre opérationnel et logistique de la Croix Rouge sur l’île de Cebu, aux Philippines.

L’ONG Electriciens Sans Frontières est engagée depuis 30 ans dans des projets d’électrification et d’accès à l’eau. Le projet mené avec la Croix Rouge des Philippines, en coopération avec la Croix Rouge de France et d’Allemagne, vise à développer un système d’autoconsommation avec stockage pour alimenter le centre opérationnel, l’entrepôt et la banque du sang sur l’île de Cebu.

La société CAP Energie et son directeur général, Sébastien Weibel, ont apporté leur soutien et leur savoir-faire pour l’installation, sur place, d’un système hybride générateur PV/batterie/groupe électrogène, bénévolement. L’opération a duré un mois. Ce système hybride devrait permettre de couvrir la totalité des besoins électriques d’environ 180 kWh/jour. En situation d’urgence, il assurera aussi au centre de la Croix Rouge des Philippines la continuité de l’alimentation.

*Voir notre article

, , ,

Top

Pin It on Pinterest

Share This

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!