Top Menu

En Bref : Innogy, Belectric, ReneSola, Terraform Power, Vortex

En Allemagne, Innogy, filale de l’énergéticien RWE dédiée aux renouvelables, vient de finaliser le rachat de Belectric Solar & Battery conformément à l’accord signé en août dernier avec le groupe Belectric, et se positionne ainsi sur les marchés internationaux des grandes centrales photovoltaïques au sol et du stockage sur batteries. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais se situerait autour de 150 millions d’euros. En quinze années d’existence, Belectric a construit plus de 280 centrales solaires au sol et sur toitures dans le monde, pour une puissance cumulée supérieure à 1,5 GWc.

En Pologne, ReneSola a été retenu pour la construction de 13 centrales photovoltaïques de 1 MW chacune lors des premières enchères visant la fourniture d’électricité de l’office de régulation de l’énergie du pays. Toutes bénéficient d’un contrat avec l’énergéticien local pour un tarif d’achat d’environ 95 euros/MWh sur 15 ans. Ces 13 centrales PV devraient être connectées au réseau d’ici décembre 2017. Au total, les enchères ont abouti à l’attribution de 76 projets solaires pour une puissance totale de 70 MW. Le fournisseur chinois de panneaux solaires a par ailleurs signé un contrat avec le groupe Beijing Enterprises Clean Energy pour le développement de 335 MW de toitures solaires en Chine, dans les provinces de Hebei, Shandong, Fujian, Shanxi et Jiangsu. Ces toitures devraient être finalisées d’ici mi-2017.

Terraform Power, filiale de l’Américain SunEdison (en redressement judiciaire), s’apprête à vendre 24 centrales photovoltaïques situées au Royaume-Uni, construites en 2014 et 2015 avec une puissance cumulée de 365 MW, à Vortex (groupe d’investissement EFG Hermes) pour un montant estimé à 580 millions de dollars.

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This