Top Menu

Bouygues E & S construit une 2e centrale PV pour Equis au Japon

Le producteur indépendant d’électricité de source renouvelable Equis Energy a confié au Français Bouygues Energies & Services (filiale de Bouygues Construction) et au Japonais Toho Electrical la construction d’une centrale photovoltaïque de 41 MW à Yaita, dans la préfecture de Tochigi, au Japon. La construction a commencé en juin 2017. L’installation devrait entrer en exploitation en avril 2018.

Bouygues E & S et Toho fourniront des services complets d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction pour ce projet. C’est la deuxième fois qu’Equis s’associe à Bouygues pour développer une installation photovoltaïque clé en main. Toho apporte, lui, son savoir-faire en matière de constructions mécanique et électrique. Equis est l’un des plus importants producteurs indépendants d’énergies renouvelables du Japon mais le groupe de Singapour est actif dans toute la région Asie-Pacifique pour développer, construire et assurer le fonctionnement d’installations solaires et d’éoliennes. Au Japon, il possède 45 installations d’une puissance totale de 1,4 GW ainsi qu’une installation de 1,1 GW en cours de développement.

Bouygues E & S est actuellement en train de finaliser une installation photovoltaïque de 13,7 MW au Japon pour Equis à Noheji, dans la préfecture d’Aomori (voir notre article). En 2016, le groupe français a par ailleurs achevé le plus important projet solaire des Philippines, d’une puissance de 132,5 MW (voir notre article).

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This