Top Menu

Avancis réalise une façade solaire CIGS pour un immeuble en Suisse

Afin de satisfaire aux exigences d’efficacité énergétique, le promoteur suisse Fambau a décidé d’équiper la façade d’un nouvel immeuble mixte résidentiel-commercial de Berne, en Suisse, d’une centrale photovoltaïque avec des modules solaires couches minces en technologie CIGS d’Avancis pour une production totale de 12 MWh destinée à l’autoconsommation.

Quelque 130 modules PowerMax SKALA de puissance unitaire 135 Wc d’Avancis ont été intégrés en façade. Résultat : une surface homogène en verre très esthétique. Les fixations des modules comme la structure des cellules solaires sont invisibles. Les modules de la société allemande passée dans le giron du Chinois CNBM en 2015 se déclinent en plusieurs couleurs et dimensions, afin de répondre aux besoins de flexibilité et de liberté architecturale.

La façade solaire a été planifiée et réalisée en trois mois, notamment grâce à un assemblage standardisé avec une fixation par rails à l’arrière des modules.

Rappelons que la Suisse (gouvernement et cantons) subventionne la rénovation énergétique des immeubles existants dans le cadre de l’initiative The Building Program. Outre la rénovation, le canton de Berne apporte aussi des aides financières à des projets de bâtiments à énergie positive ainsi que des démonstrateurs systèmes.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This