Top Menu

Autoconsommation : une centrale PV de 55 kWc pour le futur lycée de Liffré

Le futur lycée public de la commune de Liffré, au nord-est de Rennes, sera doté d’une centrale photovoltaïque de 99 kWc dont la production d’électricité sera destinée à l’autoconsommation. Ce projet est porté par la Région Bretagne qui vient de faire appel à Legendre Energie* pour l’installation des 530 m² de panneaux solaires sur la toiture du lycée.

La centrale PV devrait produire environ 104 MWh/an.

Avec le choix de l’autoconsommation, la région Bretagne souhaite agir sur la réduction des coûts énergétiques de fonctionnement du lycée. Le projet intègre aussi de la végétalisation et un système bioclimatique pour le chauffage, l’éclairage ou encore l’aération.

Situé au sein d’un campus culturel, sportif et éducatif intégrant écoles, piscines, salle de sport, centre culturel, l’établissement scolaire, qui portera le nom de Lycée Simone Veil, ouvrira ses portes à la rentrée 2020. Le terrain d’une superficie de 14 055 m² accueillant les bâtiments a été cédé gratuitement par la commune de Liffré à la Région Bretagne.

La mise en service de la centrale PV est prévue pour fin 2019, avant l’ouverture de l’établissement à la rentrée scolaire de 2020. Le Lycée devrait recevoir près de 1200 élèves à l’horizon 2022.

*Legendre Energie propose des solutions d’autoconsommation solaire, et réalise les travaux, la mise en service, l’exploitation et la maintenance des installations. La société peut aussi devenir fournisseur d’énergie, et proposer à ses clients de financer leur centrale en leur vendant l’énergie renouvelable produite localement.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This