Top Menu

Armor solarise des serres agricoles

En Loire-Atlantique, Armor a installé son film photovoltaïque organique Asca® (OPV) sur les serres maraîchères Olivier (membre de la fédération Les Maraîchers Nantais), accompagné par Eiffage Énergie Systèmes.

C’est la première fois qu’une technologie solaire de ce genre (légère, transparente) vient s’apposer sur des serres. D’une dimension totale de 43 m² et réparti selon trois modes d’intégration, ce projet se compose de deux voiles d’ombrage horizontaux, disposés à l’intérieur de deux serres différentes, une GAP (Grand Abri Plastique) et une serre en verre. Un rideau vertical est aussi disposé à l’intérieur d’une serre en verre. Enfin, neuf modules ont été apposés sur la face verticale extérieure d’une serre en verre par le biais d’une solution universelle adaptée à toutes les surfaces vitrées.

Les trois modes d’intégration ont été conçus sur mesure. La technologie se distingue du PV classique à plus d’un titre. Le film OPV d’Armor est léger (450g/m2). Dans le cas présent, cela permet aisément de l’intégrer dans un système déployable et rétractable s’adaptant aux saisons et aux conditions météorologiques. Autre avantage, le film photovoltaïque organique Asca®, de par sa transparence qui peut atteindre 30%, laisse passer une partie de la lumière et permet donc à la photosynthèse de continuer à se réaliser. Enfin, le film OPV est 100% revalorisable, sans composants rares ni toxiques.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This