Top Menu

APsystems lance un micro-onduleur 1200 W AC

Au salon Solar Power International qui se déroule actuellement à Anaheim aux États-Unis, APsystems vient de dévoiler un micro-onduleur monophasé quadruple, connectant donc quatre modules, adapté aux applications résidentielles. Référencé QS1, ce micro-onduleur de nouvelle conception affiche un temps d’installation 75% plus rapide tout en offrant une puissance de sortie maximale et transmet les données jusqu’à 3 fois plus vite qu’avec une technologie de courant porteur en ligne (CPL).

Une plage de tension MPPT étendue permet aussi une production d’énergie plus importante, notamment dans des conditions de faible luminosité.

Le QS1 a été conçu pour se connecter à des modules de haute puissance jusqu’à 375 W, avec une sortie AC de 300 W par canal, la puissance la plus élevée des micro-onduleurs disponibles à ce jour sur le marché. Chaque QS1 installé remplace quatre micro-onduleurs conventionnels, soit une réduction significative du temps et des coûts d’installation, tout en fournissant quatre MPPT indépendants.

Le micro-onduleur QS1 utilise un câblage AC commun avec le micro-onduleur Duo YC600 conçu pour deux modules. L’association des QS1 et YC600 sur une même installation offre une grande flexibilité pour la configuration système, et facilite la conception et l’implantation topologique d’un générateur solaire tout en optimisant le bilan énergétique de l’installation. Les deux micro-onduleurs utilisent également les mêmes passerelles de communication. Les installateurs peuvent ainsi choisir entre l’ECU-R, pour des installations résidentielles ou collectives, ou l’ECU-C, conçu pour des applications nécessitant une mesure de la consommation et des fonctions sophistiquées de pilotage d’équipements avec relais.

Les centrales solaires exigent aujourd’hui une architecture de communication plus robuste afin de gérer un plus grand nombre de points de données et de mises à jour logicielles sur le terrain. Un réseau maillé Zigbee sans fil de 2,4 GHz offre une meilleure vitesse de transmission des données, jusqu’à trois fois plus rapide que la communication CPL conventionnelle.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This