Top Menu

Appel d’offres : 79 projets lauréats dans le PV au sol

ARTICLE MIS A JOUR (13/03/2017) – La ministre en charge de l’énergie Ségolène Royal vient de dévoiler la liste des lauréats à la première période de candidatures de l’appel d’offres pour des centrales photovoltaïques au sol de grande puissance entre 5 et 17 MWc : 79 projets d’une puissance cumulée de 534,8 MW ont été retenus, avec un prix moyen s’établissant à 62,5 euros/MWh.

Ce prix moyen traduit la baisse de coût dans le photovoltaïque, preuve d’une énergie solaire économiquement compétitive. Le prix moyen s’établit à 68.1 euros/MWh pour les installations de puissance inférieure à 5 MWc, et à 105.6 euros/MWh pour les installations sur ombrières de parking. Les 79 projets lauréats devraient générer un investissement total de 460 millions d’euros, dont 118 millions d’euros de fonds propres. Plus de 60% d’entre eux se sont engagés à l’investissement participatif et bénéficieront d’une prime majorée de 3 euros/MWh.

Le calendrier de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) prévoit au total 3000 MW de centrales photovoltaïques au sol de grande puissance d’ici 2019 à attribuer sur appel d’offres, avec six périodes de candidature de 500 MW chacune. La date limite de dépôt des dossiers pour la deuxième période de candidature est fixée au 1er juin 2017.

Pour consulter la liste des projets lauréats, cliquer ici

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This