Top Menu

AO PV sur bâtiments : 230 MW pour 392 projets lauréats

Le ministre en charge de l’énergie, François de Rugy, vient de dévoiler les 392 projets lauréats de la cinquième période de l’appel d’offres pour des installations photovoltaïques sur bâtiments, serres, hangars agricoles et ombrières de parking de puissance entre 100 kWc et 8 MWc. Les prix continuent de baisser : le prix moyen s’établit à 76,8 euros/MWh.

La puissance cumulée attribuée d’élève à quelque 230 MW. Les grandes installations affichent un prix moyen record de 72,2 euros/MWh. Les projets PV sur des bâtiments à usage agricole représentent 40% des lauréats.

« Une fois de plus les installations solaires sur bâtiment démontrent une compétitivité croissante avec des prix en baisse de 5 % par rapport à la période précédente », a souligné le ministre d’état.

Des informations plus détaillées sur les lauréats suivront dans un prochain article.

Lancé en 2016 pour une période de 3 ans, l’appel d’offres pour installations solaires sur bâtiments porte sur un volume de 1450 MW par an réparti en plusieurs périodes.

Conformément aux annonces faites lors du One Planet Summit et du lancement du « Plan Solaire » (voir nos articles ici et ici), la prochaine période de candidature à l’appel d’offres portera sur une puissance augmentée, portée à 300 MW. Cette sixième période de candidature est ouverte jusqu’au 5 novembre prochain.

La liste des projets retenus est téléchargeable en cliquant ici

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This