Top Menu

AO PV sur bâtiments : 361 projets lauréats pour un volume de 150 MWc

La ministre en charge de l’énergie Ségolène Royal a publié ce jeudi 27 avril 2017 le résultat de la première tranche de 150 MWc de l’appel d’offres pour des installations photovoltaïques sur bâtiments, serres, hangars agricoles et ombrières de parking de 100 kWc à 8 MWc, qui avait été close le 10 mars dernier. Les 361 projets retenus affichent un prix moyen de 106,7 euros/MWh.

Les ombrières PV de l’aéroport de Montpellier

Les projets se répartissent en deux familles : les installations de puissance comprise entre 100 et 500 kWc éligibles à un tarif d’achat pour l’électricité produite, et celles de puissance comprise entre 500 kWc et 8 MWc. La 2e famille récolte près de 50 MWc du volume total attribué, avec 33 projets. Une fois réalisées, ces centrales solaires vendront sur le marché l’électricité produite et bénéficieront d’un « complément de rémunération », sous la forme d’une prime annuelle versée pour couvrir les investissements.

La moitié des projets environ fait appel à du financement participatif, et leur prime sera majorée de 3 €/MWh.

Rappelons que la date limite de dépôts des dossiers pour la seconde période de candidature de cet appel d’offres est le 7 juillet 2017.

L’appel d’offres comprend au total 9 périodes de candidatures.

Pour en savoir plus, cliquer ici

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This